Gérer les utilisateurs
Dans votre panneau de configuration allez dans "Gestion de compte" puis dans le lien "Bases de de données" cliquez sur le bouton "Manage Users".
Cette page liste tous les utilisateurs SQL qui ont été créés en indiquant leurs noms et les hôtes de connexion autorisés (localhost par défaut).
Créer un utilisateur
Pour créer un nouvel utilisateur, remplissez le formulaire en indiquant son nom et son mot de passe puis cliquez sur le bouton "Créer".
Une fois l'utilisateur créé, un message de confirmation affiche son nom complet et un rappel du mot de passe :
Remarque : A ce stade l'utilisateur n'a accès à aucune base de données. Il faudra lui donner un accès en cliquant sur son bouton "Gestion" dans la liste des utilisateurs.
Gérer un utilisateur
En cliquant sur le bouton "Gestion" de la colonne "Actions" dans la liste vous pouvez gérer un utilisateur spécifique.
Modifier le mot de passe
Vous pouvez modifier le mot de passe de l'utilisateur en indiquant un nouveau mot de passe.
Attention : il faudra modifier le mot de passe dans les fichiers de configuration de vos scripts dans ce cas.
Gérer les accès aux bases de données de l'utilisateur
Est listé l'ensemble des bases de données auxquels l'utilisateur a accès. Il est possible de modifier les privilèges d'accès à la base (bouton "Privilèges") ou de retirer l'accès de l'utilisateur à la base (bouton "Revoke Access").
En sélectionnant une base dans "Grant access to additional database" vous pouvez donner accès à l'utilisateur à une nouvelle base de données. Cliquez ensuite sur le bouton "Grant full access" pour valider.
Autoriser un accès distant
Par défaut un utilisateur a accès à la base de données que depuis l'hôte "localhost", c'est à dire depuis le serveur où est hébergé votre site. Si vous souhaitez accéder à votre base de données depuis l'extérieur (depuis un autre serveur par exemple), il faut indiquer l'adresse IP du serveur distant.
Remarque : Vous pouvez ajouter jusqu'à 30 hôtes.