Modification des paramètres DNS
À partir de là, vous verrez tous les enregistrements DNS écrits de votre site Web.
Vous pouvez choisir de consulter la zone DNS des autres domaines associés à votre hébergement en haut à droite :
Ci-dessus se trouve un exemple de paramètres DNS pour archive-host.info. Les sections suivantes fournissent des informations sur la modification des enregistrements A, CNAME, NS, MX et PTR. En attendant, il est important de comprendre comment le panneau de contrôle gère les noms d'hôtes.
Important : il existe deux façons de saisir un nom d’hôte :
1. Le nom d'hôte complet suivi d'un point : full.hostname.com.
2. Le sous-domaine seul : full
Par exemple, le deuxième enregistrement dans la table ci-dessus peut être :
ftp A 46.105.45.70
ou
ftp.archive-host.info A 46.105.45.70
Les deux enregistrements font exactement la même chose. Les sections ci-dessous peuvent ne traiter que d'une seule méthode, mais les deux sont acceptables.
Astuce : si vous ne savez pas comment saisir un enregistrement, consultez les enregistrements existants dans le tableau pour obtenir des conseils.
Enregistrements de type A, CNAME, NS, MX.
Un enregistrement
Les enregistrements d'adresse (A) dirigent un nom d'hôte vers une adresse IP numérique. Par exemple, si vous souhaitez que monordinateur.votredomaine.com pointe vers votre ordinateur personnel (qui est, par exemple, 192.168.0.3), vous devez saisir un enregistrement qui ressemble à ceci :
Important : vous devez mettre un point après le nom d'hôte. Ne mettez pas de points après les adresses IP.
Enregistrements CNAME
CNAME permet à une machine d'être connue sous un ou plusieurs noms d'hôtes. Il doit toujours y avoir un enregistrement A en premier, et c'est ce qu'on appelle le nom canonique ou officiel. Par exemple :
votredomaine.com. A 192.168.0.1
Grâce à CNAME, vous pouvez pointer d'autres noms d'hôtes vers l'adresse canonique (enregistrement A). Par exemple :
ftp.votredomaine.com. CNAME votredomaine.com.
mail.votredomaine.com. CNAME votredomaine.com.
ssh.votredomaine.com. CNAME votredomaine.com.
Les enregistrements CNAME permettent d'accéder à votre domaine via ftp.yourdomain.com, mail.yourdomain.com, etc. Sans un enregistrement CNAME approprié, vous ne pourrez pas vous connecter à votre serveur en utilisant de telles adresses.
Saisie d'un enregistrement CNAME
Si nous voulions que home.site-helper.com pointe vers site-helper.com, nous pourrions saisir l'enregistrement de deux manières :
La première méthode vous permet de saisir simplement le sous-domaine. Ne mettez pas de point après le nom du sous-domaine.
La deuxième méthode nécessite de saisir le nom d’hôte complet, suivi d’un point.
Enregistrements NAMESERVER (NS)
Les enregistrements NS spécifient les serveurs de noms faisant autorité pour le domaine.
Important : la modification des enregistrements NS peut entraîner l'arrêt du fonctionnement de votre site. Il n'est généralement pas nécessaire de modifier les enregistrements NS.
Saisie d'un enregistrement NS
Saisissez deux nouveaux enregistrements de serveurs de noms afin qu'ils existent comme dans le tableau ci-dessus. Assurez-vous que le nom d'hôte du serveur de noms est suivi d'un point, comme dans cet exemple :
Assurez-vous de mettre un point après le nom d'hôte du serveur de noms dans un enregistrement NS (ns1.site-helper.com. et non ns1.site-helper.com ).
ENREGISTREMENTS MX
Un enregistrement MX permet de diriger le courrier destiné à votre domaine vers un serveur en particulier. Veuillez noter que la modification des enregistrements MX peut empêcher le fonctionnement de vos comptes POP3, redirecteurs, répondeurs automatiques et listes de diffusion actuels.
Pour ajouter un enregistrement MX, saisissez le nom d'hôte suivi d'un point, qui vous est fourni par un autre fournisseur de messagerie. Sélectionnez ensuite le niveau de priorité (généralement 10) dans la liste déroulante de droite. Le niveau de priorité vous sera également fourni par le fournisseur de messagerie. Cliquez sur « Ajouter ».
Remarque : assurez-vous de mettre un point à la fin du nom d’hôte.
Pour restaurer les paramètres MX d'origine, entrez votredomaine.com. et la priorité 0 après avoir supprimé l'autre enregistrement MX.
Attention : Modifier les enregistrements MX est utile uniquement si vous souhaitez utiliser un serveur de messagerie tiers et non le serveur d'Archive-Host. Par exemple si vous utilisez une suite comme Google Workspace ou Office 365 Exchange.
Dans ce cliquez en haut à droite sur "Modifier les enregistrements MX".
Ce qui vous amène à cette page :
ENREGISTREMENTS TXT
Les enregistrements de texte (TXT) sont utilisés à l'origine pour de nouveaux types de stockage d'informations. Ces informations peuvent être n'importe quel texte. L'enregistrement ressemblerait à ceci :
Remarque : TXT est souvent utilisé pour configurer l'enregistrement Sender Policy Framework (SPF), qui permet de valider les sources de courrier électronique légitimes d'un domaine ainsi que la signature DKIM.
Exemple :